Tamaguino, un clone de Tamagotchi sous Arduino

Hardware avr. 18, 2020

Le Tamagotchi est un petit animal de compagnie électronique créé en 1996 par Bandai. Nous en possédions tous un lorsque j'étais au collège. Il fallait le nourrir, le laver, et lui donner un peu d'amour pour qu'il vive le plus longtemps.

Le Tamaogtchi sorti en 1996 et créé par Bandai

Aloz Jakob, un développeur Serbe, a créé un clone de Tamagotchi sur Arduino : le Tamaguino. Cette fois-ci c'est d'un dinosaure qu'il faut s'occuper.

Vous pouvez commencer à le prototyper sur un Arduino Uno mais pour aller plus loin et réaliser un modèle autonome sur batterie, il faudra sûrement investir dans un Arduino Pro mini et un batterie.  Et si vous avez une imprimante 3D à la maison, sachez qu'il est possible d'imprimer le boitier :

Boitier du Tamaguino

Il fournit le code source du programme, les plans hardware et même les modèles 3D pour imprimer le boitier. Que demander de plus ? Un site pour vous aider au montage ? Des démos ? Tous est disponible... Il existe même des portages en cours vers d'autres plateformes :)

Tamaguino
Tamagotchi clone for Arduino
Tamaguino sous Arduino
alojzjakob/Tamaguino
Tamagotchi pet clone for Arduino. Contribute to alojzjakob/Tamaguino development by creating an account on GitHub.
Source du Tamaguino

Yohann Ciurlik

Solution Architect - Gadget & innovation addict - 3D Printing - Raspπ Arduino - Maker - Photographer - SlashGen - Father - PGP 52F3EEA0103DAC2F